Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un neuvième suspect placé sous mandat d'arrêt


Un neuvième suspect a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, selon une information du quotidien La Dernière Heure, confirmée jeudi à l'Agence Belga par le parquet fédéral. L'homme doit comparaître ce jour devant la chambre du conseil de Bruxelles. Son identité et le rôle qu'il aurait joué dans les attentats n'ont pas été dévoilés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 6 Partages

Un neuvième suspect placé sous mandat d'arrêt
Selon La Dernière Heure, le suspect aurait été contacté par Hasna Ait Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaauoud, dans les jours qui ont suivi les attentats de Paris et avant le 18 novembre, lorsque Ait Boulahcen et Abaaoud ont été tués dans un appartement de Saint-Denis par les forces de l'ordre française.

Le neuvième suspect aurait été interpellé mardi lors d'une perquisition menée à l'Avenue de l'Héliport à Bruxelles, puis placé sous mandat d'arrêt le même jour par le juge d'instruction. Il doit comparaître ce jeudi devant la chambre du conseil, qui décidera de la prolongation ou non de son mandat d'arrêt.

Un autre suspect, Lazez A., doit également comparaître ce jeudi devant la chambre du conseil. Selon ses avocats, le parquet fédéral soupçonne leur client d'avoir véhiculé Salah Abdeslam à travers Bruxelles le samedi 14 novembre ou après, mais l'homme nie fermement. Deux armes et une trace de sang avaient été découvertes dans sa camionnette, mais ces éléments n'auraient aucun lien avec la fuite de Salah Abdeslam, affirment ses avocats. Lazez A. avait déjà comparu une première fois devant la chambre du conseil qui avait prolongé son mandat d'arrêt d'un mois.

7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"