Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un nourrisson enlevé par son père à Grenoble


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Octobre 2016 || 24 Partages

Un nourrisson enlevé par son père à Grenoble

Une alerte enlèvement a été lancée mardi soir pour retrouver Djenah, quatre mois, enlevée un peu plus tôt par son père à Grenoble selon les autorités française qui ont déjà eu recours à ce dispositif à 18 reprises, toujours avec succès.

Vêtue d'un "pyjama rose bonbon", le nourrisson a les yeux marrons et quelques cheveux châtains. Elle a été emmenée dans un "maxi cosy avec une couverture rose" par son père, Steeve Beni Y Saad, 28 ans, cheveux courts et portant des lunettes de vue.

Contactés par l'AFP, ni la police ni la préfecture de l'Isère n'ont souhaité, à ce stade, donner des détails sur l'affaire. Le parquet n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon le Dauphiné Libéré, le père se serait présenté mardi matin dans un foyer où vit la mère et aurait pris la fuite avec l'enfant. Le couple était séparé à la suite de violences dont le père est suspecté sur sa compagne, cette dernière étant prise en charge par une structure accueillant des femmes battues, relate le quotidien régional en précisant que le père avait un droit de visite.

Alerte polémique
Rapidement après le lancement de l'alerte, sa formulation qui décrivait le ravisseur présumé comme de "race noire" a fait polémique sur les réseaux sociaux. Le texte a évoqué ensuite "un individu à la peau noire" puis "de couleur noire".

Adopté en France en février 2006, ce dispositif consiste à lancer, en cas de rapt d'enfant mineur, une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites internet, panneaux de gare et d'autoroutes, panneaux d'affichage urbain, réseaux de la SNCF ou de la RATP, 22.000 bornes de la Française des Jeux) pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur.

A la télévision, une bande défile tous les quarts d'heure, tandis qu'un message plein écran, avec éventuellement une photo, s'affiche entre les programmes. Les chaînes de la région concernée diffusent des messages plus rapprochés.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :