Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un nouveau vice-président de l'Assemblée nationale en RDC


Un député de la Majorité présidentielle (MP, soutenant l'action du président Joseph Kabila), Floribert Luhonge, a été élu premier vice-président de l'Assemblée nationale (la chambre basse du parlement de la République démocratique du Congo), rapporte lundi la presse kinoise.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 8 Partages

Un nouveau vice-président de l'Assemblée nationale en RDC
Cet ancien magistrat a obtenu samedi 271 voix, contre 169 pour son challenger, Henri-Thomas Lokondo, sur 442 suffrages exprimés dont trois bulletins nuls. 

M. Luhonge remplace à ce poste Charles Mwando Nsimba qui avait démissionné, en septembre dernier, à la suite de l'exclusion de son parti, l'Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), de la Majorité présidentielle, après une fronde de sept petits partis.

Un autre membre du bureau a été élu samedi, le poste de rapporteur revenant à un autre membre de la MP, Nono Berocan (avec 335 voix sur 442 votants) contre Espérance Musafiri (94 voix). Cet élu de l'Ituri (nord-est de la RDC) remplace à ce poste Norbert Ezadry qui avait lui aussi démissionné le mois dernier après l'exclusion de son parti, le Mouvement social pour le Renouveau (MSR), de la MP.

Le mouvement rassemblant les sept partis frondeurs exclus et passés à l'opposition pour réclamer un respect des échéances électorales se fait appeler le G7.

La RDC traverse une crise politique depuis la réélection contestée de M. Kabila en 2011 lors d'élections entachées de fraudes massives. Le président, qui ne peut en vertu de la Constitution, briguer un troisième mandat lors de l'élection présidentielle de novembre 2016, laisse planer l'incertitude sur son avenir politique.
7sur7

DakarFlash3




1.Posté par pause bien etre le 19/10/2015 16:04
salut, je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
faites le 77 181 19 99 ou au 77 857 19 54

Nouveau commentaire :