Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un officier camerounais tombe sous les balles de Boko Haram


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Octobre 2015 || 59 Partages

Le capitaine Robert Djinebo, commandant du secteur du Bataillon d’intervention rapide (BIR, unité d’élite) de la localité de Limani, dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a trouvé la mort samedi en fin d’après-midi dans une embuscade tendue à la patrouille qu’il conduisait par la secte islamiste Boko Haram dans le village Wambeche, a appris APA de sources sécuritaires.


Trois autres soldats, qui faisaient partie de l'équipée, ont été grièvement blessés au cours de cette attaque menée à l'arme lourde à la lisière de la frontière avec le Nigeria.

Cette agression à distance, note-t-on, intervient alors que Boko Haram avait, depuis quelques semaines, muté son mode opératoire à travers des attentats kamikazes dans certaines agglomération de l'Extrême-Nord et du Nord impliquant généralement de jeunes filles.

Elle arrive aussi au lendemain de la réception, par l'armée camerounaise, d'un important don de matériels américains constitué en grande partie de véhicules de combat.

La cérémonie a eu lieu vendredi, juste après une audience accordée par le président Paul Biya au chef du commandement américain en Afrique, le général David Rodriguez avec qui il a discuté de l'appui des Etats-Unis dans la lutte conte le groupe terroriste Boko Haram.

Cet officier, s'exprimant face à la presse, a salué «le courage et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité camerounaises» dans cette croisade.

Ces marques d'appui et d'encouragement coïncident avec l'annonce du déploiement de 300 soldats américains en charge de conduire des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance dans la région de l'Extrême-Nord, en proie aux attentats terroristes.

Elles arrivent aussi alors que le pays vient d'acquérir 6 drones de marque «ScanEagle» auprès du constructeur américain Insitu Inc, pour quelque 5 milliards FCFA, en vue des opérations d'observation et d'alerte «en soutien de l'offensive antiterroriste au Cameroun».
Apanews

Dakarflash2



Nouveau commentaire :