Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un petit garçon meurt à cause de la ceinture de son siège auto


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Août 2016 || 490 Partages

Le principal devoir d'une mère est de protéger et de prendre soin de ses précieux enfants. Holly Wagner, de Louisiane, croyait remplir ses fonctions lorsqu'elle prenait ses fils Connor (3 ans) et Cameron (11 mois) en voiture. Les deux garçons étaient toujours bien attachés, pourtant Holly a commis, sans s'en rendre compte, une erreur aux conséquences mortelles.

Facbook/Cameron's Story...

Le 27 avril 2013, le petit ami de Holly et ses deux enfants étaient en voiture. Après s'être rendu compte qu'il allait griller un Stop, ce dernier a violemment donné un coup de frein. Malheureusement, il était déjà trop tard, l'accident était inévitable. Le choc entre les deux voitures a été si violent que le petit ami et les deux enfants de Holly ont tous les trois été blessés. Holly se trouvait à la maison lorsqu'elle a reçu le tragique appel de la police. En panique, elle s'est précipitée à l'hôpital où elle a appris que son compagnon et son fils aîné étaient blessés, mais en vie.

YouTube/Holly Wagner

Mais pour le bébé de 11 mois, les blessures étaient beaucoup plus graves. Lors de l'impact, le harnais de poitrine du siège auto s'est rompu, éjectant le nourrisson hors de la voiture. Cameron a subi de multiples opérations d'urgence, mais les blessures étaient trop graves.

YouTube/Holly Wagner

Holly s'est retrouvée confrontée au choix le plus difficile qu'une mère puisse faire : attendre la mort de son enfant en continuant les soins ou procéder à l'arrêt des machines. Anéantie, elle a choisi d'arrêter les machines, elle ne pouvait pas supporter de voir son fils souffrir plus longtemps. Le 13 mai, le petit Cameron est décédé dans les bras de sa maman.

YouTube/Holly Wagner

Holly a appris la véritable cause de la mort de son enfant : l'attache du siège-auto était trop haute, la sangle était trop lâche et le siège en lui-même était trop gros pour l'enfant. Mais la plus grosse erreur commise est le sens dans lequel le siège auto était positionné : tourné vers la route. Les bébés ont du mal à s'adapter à l'attraction des forces d'impact à cause de la taille de leur tête. Les enfants de moins de 4 ans devraient toujours être dos à la route dans un siège auto réhausseur avec harnais. Ce genre de sièges permet d'assurer qu'un impact se répartisse de manière égale sur tout le corps de l'enfant en cas de collision.

YouTube/Holly Wagner

Seulement quelques semaines avant l'horrible événement, Holly avait posté une photo de son fils assis dans un siège complètement inadapté. Personne ne l'a pourtant remarqué et ne l'a signalé à la mère qui pensait faire tout ce qu'il fallait. Aujourd'hui, Holly est très active et met en place des choses pour sensibiliser les parents. À l'aide de réseaux sociaux  qu'elle utilise comme plateforme, elle montre aux parents comment bien attacher leurs enfants en donnant des conseils et interviews.

Twitter/bctripletmom

Malheureusement, nombreux sont les parents qui continuent à commettre des erreurs quand il s'agit de choisir le bon siège-auto et d'attacher leurs enfants en voiture. Personne ne devrait faire la terrible expérience de perdre un enfant à cause de ça. Soyons attentif !

feroce


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >