Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un prêtre appelle à ne plus "fêter Noël de manière profane"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Décembre 2015 || 103 Partages

L’abbé Jean-Félix Diandy, vicaire de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Fatick (centre),‏ a exhorté vendredi la communauté catholique à ne plus "fêter Noël de manière profane".

"Ce que nous constatons souvent dans les médias et autour de nous-mêmes, c’est que Noël est fêté de manière profane. Noël est la naissance de Jésus-Christ, mais c’est comme si cette naissance est occultée dans la fête", a-t-il signalé lors de la messe, à l’occasion de cette fête commémorant la naissance du Christ.

"Les gens mettent des guirlandes et des sapins. Ils ornent leurs maisons. Même dans les villes, les maires s’attèlent à l’embellissement des rues. Mais il manque (…) la crèche, où devrait se trouver le Christ", a souligné Jean-Félix Diandy.

Même si "le Seigneur Jésus-Christ est venu sauver tous les hommes (…) tout le monde prendre conscience du fait que nous ne devons pas fêter Noël de manière profane", a-t-il insisté. "Nous ne devons pas fêter Noël comme des païens."

Ceux qui célèbrent cette fête doivent "mettre en exergue cette présence de Jésus-Christ, qui est dans la crèche. Cela doit figurer dans nos maisons, par des effigies", ajouté le vicaire de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc.

Il a par ailleurs lancé un "message de paix" à la communauté catholique. "Je voudrais leur lancer ce message de paix parce que Jésus-Christ, notre Seigneur, c’est le prince de la paix. Et en tant que prince de la paix, Jésus-Christ nous invite justement à vivre la paix entre nous."

"La paix dans les familles, la paix des cœurs, la paix au Sénégal, la paix entre les religions (…) Cette paix nous permet non seulement de ressembler à notre Seigneur, mais de marcher à sa suite, comme le souhaite Jésus-Christ", a encore dit l’abbé Jean-Félix Diandy à la communauté catholique.

APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :