Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un projet d'attentat déjoué à Verviers, trois interpellations à Celles


Un jeune homme habitant Verviers, a été interpellé durant la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de menace d'attentat terroriste, a indiqué samedi Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers, qui confirme ainsi une information des chaînes RTL et

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 25 Juin 2016 || 247 Partages

Un projet d'attentat déjoué à Verviers, trois interpellations à Celles
Une opération de la police fédérale a été menée durant la nuit de vendredi à samedi dans une habitation de la cité Armand Dederich, à Ensival sur le territoire de la commune de Verviers, a expliqué la bourgmestre qui précise qu'elle n'a pas été prévenue à l'avance de cette intervention. 

"D'après les informations dans je dispose, cette arrestation fait suite à une autre qui a eu lieu dans le Hainaut", ajoute Muriel Targnion.

Cible
Selon RTL, le jeune homme est suspecté d'avoir voulu agir dans le cadre d'une retransmission d'un match de l'Euro de football. "Je ne ne suis pas en mesure de confirmer cette information mais on m'a indiqué que la menace ne pesait pas sur Verviers", conclut la bourgmestre. 

Le parquet fédéral n'était pas joignable samedi en début d'après-midi.

Trois interpellations à Celles
Une perquisition et trois interpellations ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Celles, près de Tournai, dans le cadre d'une opération antiterroriste, a-t-on appris à bonne source.

"Interpellées à l'aube"
"Les trois personnes ont été interpellées à l'aube et seront entendues dans le courant de l'après-midi par la juge d'instruction de Mons spécialisée en matière de lutte contre le terrorisme", a confirmé le procureur du Roi de l'arrondissement de Mons/Tournai, Christian Henry.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >