Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un second vaccin contre le Zika expérimenté sur l'homme


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 8 Partages

Un second vaccin contre le Zika expérimenté sur l'homme

Les autorités sanitaires américaines ont lancé les essais sur l'homme d'un second vaccin contre le virus Zika, qui peut causer des malformations du foetus et qui se propage aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Le vaccin exploratoire de l'Institut américain des allergies et maladies infectieuses (NIAID) sera administré à 80 volontaires en bonne santé âgés de 18 à 35 ans répartis dans trois sites de recherches aux Etats-Unis, a annoncé l'agence fédérale. La première dose a été donnée mardi, a-t-elle précisé dans un communiqué.

"Un vaccin sûr et efficace pour prévenir l'infection par le virus Zika et les dramatiques malformations congénitales qu'il cause est un impératif de santé publique", a commenté Anthony S. Fauci, directeur du NIAID.

"Les résultats de l'expérimentation animale ont été très encourageants. Nous sommes ravis d'être désormais en mesure de procéder à la première étude sur des personnes", a-t-il poursuivi. 

Un "important pas en avant"
Pour M. Fauci, qui avait prévenu qu'un vaccin prendrait plusieurs années à développer, a estimé que le lancement de cet essai constituait un "important pas en avant". C e vaccin expérimental ne peut inoculer le Zika. Il a vocation à pousser le corps à développer une réaction immunitaire


DakarFlash3



Nouveau commentaire :