Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un vaste réseau de trafic de voitures volées démantelé aux USA : Des sénégalais dans le coup


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Novembre 2015 || 2026 Partages

Sept personnes soupçonnées de complot en vue d’exporter et de vendre des voitures de luxe, ont été inculpées à la suite d’une plainte pénale devant un tribunal fédéral. 
Les prévenus auraient supervisé le chargement des voitures volées dans des conteneurs à destination de l'Afrique de l'Ouest. 
Selon des documents judiciaires, Adama Kamara, Boubakar Sacko, Dambelly SARJO, Lamin Saho, Mamadou Habib Diallo, Ousmane Tounkara, Oluwasoji Osho qui savaient que les voitures ont été volées, les ont chargées dans des conteneurs d'expédition en vue de les exporter en Afrique de l'Ouest. 
Leur arrestation fait suite à une enquête de 19 mois menée par la Division de la criminalité Auto US Immigration and Customs Enforcement de (ICE) Homeland Security Investigations (HSI), Bureau de contrôle du crime organisé de la New-York Police Department (CECO) et de l' US Customs and Border Protection (CBP), de la National Insurance Crime Bureau et du bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New-York. 
À la suite de cette enquête, la police des frontières Task Force de HSI (BEST), a saisi 249 voitures de luxe volées d'une valeur de plus de 16 millions $. Les voitures haut de gamme incluent des modèles de BMW, Mercedes Benz, et Range Rover. 
Les accusés ont été traduits devant la justice le mercredi dans le district sud de New York et ont fait face au magistrat juge Gabriel W. Gorenstein. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :