Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une attaque de Boko Haram fait au moins 7 morts à l'Extrême-Nord du Cameroun


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Septembre 2015 || 22 Partages

Une attaque de Boko Haram fait au moins 7 morts à l'Extrême-Nord du Cameroun
Au moins 7 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité camerounaise de Tchika (Extrême-Nord) frontalière avec le Nigeria, à la suite d’une attaque armée attribuée à la secte islamiste Boko Haram, selon des sources sécuritaires jointes au téléphone par APA.



Les assaillants ont décapité la plupart de leurs victimes et brûlé de nombreuses maisons avant de se fondre dans le noir, l'armée, alertée, n'ayant pas pu intervenir à temps.

Selon les mêmes sources, les incursions meurtrières de Boko Haram en territoire camerounais sont devenues plus récurrentes depuis que le mouvement jihadiste voit ses bases habituelles attaquées en territoire nigérian, ses combattants préférant désormais se fondre dans des villages camerounais.

Vendredi dernier, par exemple, 3 paysans ont été enlevés dans la localité de Kerawa par des terroristes venus non pas à moto, comme souvent mais à pied.

Depuis juillet dernier, et alors que l'armée camerounaise indique maîtriser la situation sur le terrain, Boko Haram a également engagé des attaques par kamikazes interposés dans la région de l'Extrême-Nord ayant fait des dizaines de morts ainsi que de nombreux blessés.
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :