Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une autre merveille de Wade livrée (IMAGES)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Janvier 2016 || 7988 Partages

Les travaux de construction du Musée des civilisations africaines sont achevés et les clés sont remises aujourd’hui aux autorités sénégalaises.

Le Musée des civilisations africaines est financé par le gouvernement chinois avec une aide sans contrepartie. Il fait partie des grands projets de la coopération sino-sénégalaise dont la réalisation a été confirmée par un échange de note entre les deux États en janvier 2010 et compte parmi les « 7 merveilles de l’ancien président de la Republique du Sénégal Me Abdoulaye Wade »

Situé à Dakar en face du Grand Théâtre, le Musée des civilisations africaines est construit sur une surface de 2,2 hectares avec une surface bâtie totale de 14.000 m. L’immeuble principal, haut de 24 mètres est une structure de 4 étages sur sol. 

L’ensemble des édifices comprend en son sein des salles d’exposition, un hall de cérémonie, une salle de projection d’équipements. 

Les travaux qui ont été lancés en décembre 2013 ont une durée d’exécution de 28 mois. Quelque 150 Chinois et 150 Sénégalais y ont travaillé.


































avec Seneweb

Dakarflash2




1.Posté par Nene Diedhiou le 26/01/2016 21:44
wade rek ak Karim cia kaw cia kanam inchallah

2.Posté par Foudre blanche le 26/01/2016 22:48
La chine est le meilleur partenaire de l'Afrique. Felicitation au peuple du Sénégal en general et l'Etat en particulier car c'est vraiment un bijoux ca.

3.Posté par Papis le 26/01/2016 23:47
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qu'est à lui.
Sur ce, rendons hommage à son Excellence Maitre Abdoulaye Wade pour sa vision, ses ambitions et ses réalisations.
Qu'on le veuille ou non il a radicalement transformé le Senegal avec des édifices qui défieront le temps et raconteront l'histoire aux futures générations.
Long life and respect to you Excellency

4.Posté par Domou Rewmi le 28/01/2016 15:05
WADE EST ET RESTERA LE MEILLEUR PRESIDENT DU SENEGAL.
RENDONS CESAR A CE QUI LUI APPARTIENT.

5.Posté par le citoyen patriote le 28/01/2016 16:10
Le ministre sénégalais parle de " vieux projet issu du premier Festival mondial des arts nègres (1966)".. Quelle hypocrisie ! Comment parler du Musée des Civilisations Africaines sans évoquer celui qui a fait naître et réaliser ce grand projet. Je veux nommer Me Abdoulaye Wade, ce panafricain émérite !
Après le monument de la Renaissance Africaine, le Grand Théâtre national, voilà qu'il nous gratifie (même après son départ du pouvoir) d'un joyau d'une dimension exceptionnelle. Il faut évidemment remercier son successeur à la fonction pour avoir laissé réaliser les travaux entamés sous Wade. Mais pouvait-il en être autrement, du moment où les fonds étaient déjà disponibles et l'essentiel achevé.
Félicitations à Me Wade et au peuple sénégalais reconnaissant. En attendant l'inauguration officielle de cette infrastructure culturelle majestueuse qui fait partie du parc culturel imaginé par Wade et celle, également, du grand hôpital (Dalal Jaam) de Guédiawaye, le plus important de la sous région ouest africaine...

Nouveau commentaire :