Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une centaine de pèlerins sénégalais encore à Médine (officiel)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 2 Partages

Une centaine de pèlerins sénégalais encore à Médine (officiel)

La Mecque (Arabie Saoudite), 19 sept (APS) – Une centaine de pèlerins sénégalais et des membres de l’encadrement de la Commission générale au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam sont encore à Médine, d’où ils vont rejoindre la Mecque avant le départ pour Mouna, prévu lundi, a annoncé samedi le commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia.

‘’Une centaine de pèlerins, venus avec le dernier vol (vol spécial) sont encore à Médine avec des membres
de l’encadrement, et vont rejoindre la Mecque avant notre départ pour Mouna, prévu lundi’’, a-t-il notamment indiqué.


Le commissaire général au pèlerinage faisait le point avec la presse sénégalaise, au sortir d’une réunir ayant regroupé toutes les commissions, en vue de préparer le déplacement lundi soir des pèlerins sénégalais vers Mouna.


Ces pèlerins restés encore à la Mecque sont arrivés en Arabie Saoudite à bord d’un vol spécial affrété par le gouvernement. Dans la ville de Médine, ils vont prier à la Mosquée du prophète (PSL) puis se recueillir sur différents sites ayant marqué sa vie.


Le groupe va ensuite passer par la station de Abyar Aly, pour d’abord formuler leur intension du pèlerinage en de prendre la route pour la Mecque qui continue d’accueillir des millions de fidèles musulmans.


Le général Dia a en perspectve de la deuxième phase du pèlerinage qu démarre avec le départ lundi pour la ville de Mouna de faire preuve de tolérance et de persévérance, en vue d’accomplr correctement le 5ème pilier de l’islam.


‘’Nous en religion, il y a des actes inadmissibles. Nous devons veiller sur tous nos actes, nos paroles, nos faits et gestes. Nous sommes en religion, en pèlerinage, cela demande de la tolérance, de la solidarité et de la bonté. Il faut de la persévérance’’ a-t-il expliqué.


Le général Dia a assuré que les pèlerins sénégalais seront ‘’mis dans de bonnes conditions’’ de transport et que ses services veilleront à ce que les sénégalais ‘’ne se dispersent pas’’ le reste des autres étapes du pèlerinage.


Le Sénégal dispose d’un quota de 10.500 pèlerins (2.000 pour le commissaire général au pèlerinage, le reste les voyagistes privés) ;


Plusieurs millions de fidèles musulmans, en provenance du monde entier sont arrivés ces derniers jours en Arabie Saoudite pour accomplir le 5ème pilier de l’islam.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé