Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une centrale de plusieurs groupes électriques annoncée à Sédhiou


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Juillet 2016 || 155 Partages

Une centrale de plusieurs groupes électriques annoncée à Sédhiou

La SENELEC prévoit d’installer une centrale composée de plusieurs groupes électriques à Sédhiou, pour augmenter ses capacités de distribution dans cette région souvent confrontée à des défaillances du réseau, a annoncé, samedi, à Ziguinchor, le délégué régional sud de la Société nationale d’électricité, Mamadou Diémé.
 
Sédhiou est "la région la plus affectée par les délestages dans la zone sud du pays. Les populations souffrent énormément du défaut d’électricité, mais nous allons remédier à cette situation parce que nous avons décidé d’affecter une centrale de groupes pour que Sédhiou retrouve une indépendance énergétique", a notamment dit M. Diémé.
 
Il animait un point de presse portant sur les délestages nombreux qui ont affecté ces derniers jours le système de distribution de l’électricité dans le sud du pays.
 
Les régions de Ziguinchor, Sédhiou et les localités environnantes sont été plongées dans le noir depuis au moins cinq jours, "parfois pendant des heures dans plusieurs endroits". Une équipe de techniciens est venue de Dakar pour rétablir la situation.
 
"La région de Sédhiou est alimentée par Bignona. Il arrive souvent que les fortes pluies et les vents qui sont récurrents dans la zone entraînent des chutes de branches d’arbre qui coupent les lignes électriques qui relient Sédhiou à Bignona", a indiqué M. Diémé.
 
"C’est pourquoi nous avons décidé d’installer cette centrale composée de plusieurs groupes à Sédhiou", a ajouté le délégué régional sud de la Société nationale d’électricité.
 
Selon lui, le site devant abriter cette centrale a déjà été choisi par les autorités et les marchés sont lancés pour l’acquisition de ces groupes. 
 
"Tout est en train d’être fait pour l’acquisition de cette nouvelle centrale qui va soulager les populations de Sédhiou dans les brefs délais", a assuré le délégué régional sud de SENELEC.
 
Il est longuement revenu, lors de cette rencontre avec les journalistes, sur les spécificités de la zone sud du pays, marquée par de "fortes pluies, la densité de la forêt avec des arbres qui surplombent les lignes électriques.

APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >