Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une chaîne française diffuse les images de l'explosion de Brahim Abdeslam


La chaîne française M6 est au centre de tous les débats après avoir diffusé en "prime time" les images des caméras de surveillance du "Comptoir Voltaire", ce café parisien où Brahim Abdeslam a enclenché sa ceinture d'explosifs le 13 novembre dernier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Avril 2016 || 743 Partages

Une chaîne française diffuse les images de l'explosion de Brahim Abdeslam
Hier soir, à 20h55, M6 diffusait "Zone interdite". L'émission, présentée par Wendy Bouchard, revenait sur les attentats du 13 novembre perpétrés au coeur de la capitale française. 

Séquence choc
Si le choix du sujet semblait légitime, une séquence a fortement heurté la sensibilité des spectacteurs et suscité de nombreux débats indignés sur les réseaux sociaux. Le réalisateur a en effet choisi de diffuser les images de l'attentat suicide de Brahim Abdeslam, une scène enregistrée par les caméras de surveillance du "Comptoir Voltaire". 

Aucune victime
On y distingue le terroriste entrer discrètement dans l'établissement parisien et avancer jusqu'au centre de la pièce avant d'enclencher sa ceinture d'explosifs au milieu des clients attablés. Miraculeusement, personne n'a été tué lors de cet attentat, à l'exception de son auteur. Mais les images font froid dans le dos. 

La vidéo a été relayée par Jean-Marc Morandini sur le compte Dailymotion de son site d'information. Âmes sensibles s'abstenir...

Dakarflash2



Nouveau commentaire :