Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une fillette meurt après avoir ingurgité de la méthadone: ses voisins condamnés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Avril 2016 || 100 Partages

Une fillette meurt après avoir ingurgité de la méthadone: ses voisins condamnés

Le tribunal correctionnel de Huy a condamné jeudi deux Wanzois à une peine de travail pour avoir, par défaut de prévoyance et de précaution, sans intention d'intenter à la personne d'autrui, involontairement causé la mort d'une fillette de 6 ans souffrant d'un handicap mental.

Le 14 juillet 2013, Tamara (6 ans) s'est rendue chez ses voisins à Bas-Oha (Wanze, en province de Liège). Elle s'est emparée d'une pilule de méthadone qui appartenait au fils, toxicomane. Sur le moment, personne n'a réalisé que la fillette était en danger. Quand elle s'est couchée sur le divan, les parents ont d'abord pensé à un coup de fatigue. Mais quelques heures plus tard, la fillette est décédée. 

"Je ne sais pas comment la petite aurait pu prendre le pot de méthadone", avait déclaré la voisine à l'audience. "Le pot est toujours rangé au-dessus de l'armoire. Elle n'aurait pas pu l'attraper." De son côté, le fils toxicomane a rappelé qu'il n'était pas sur place au moment des faits. "Je n'en peux rien, je n'étais pas là", a-t-il dit.

"Je suis persuadé que la méthadone était à portée de main de la petite Tamara", avait ajouté Me Pierre Rondiat, le conseil des parties civiles.

Les parents de Tamara n'excluent pas de faire appel
Les deux prévenus ont finalement été reconnus coupable d'avoir par défaut de prévoyance et de précaution, sans intention d'intenter à la personne d'autrui, involontairement causé la mort de la fillette, qui souffrait d'un handicap mental. Le voisin qui n'a pas placé ses pilules dans un endroit hors d'accès pour un enfant a été condamné à une peine de travail de 80 heures (ou subsidiairement 8 mois de prison) et à une amende de 300 euros. Sa maman, qui avait accompagné la fillette dans son habitation, a, elle, écopé d'une peine de travail de 100 heures (ou 12 mois de prison) et d'une amende de 300 euros. 

Les parents n'excluent pas la possibilité d'interjeter appel du jugement par le biais de leur avocat.


DakarFlash1




1.Posté par massage le 14/04/2016 15:25
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

Nouveau commentaire :