Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Une fusée Soyouz décolle vers l'ISS avec un Russe et un Américain à bord


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 20 Avril 2017 || 14 partages || 0 commentaires

Une fusée Soyouz décolle vers l'ISS avec un Russe et un Américain à bord
 

Un vaisseau spatial Soyouz avec à son bord un spationaute russe et un astronaute américain a décollé jeudi du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Le vaisseau Soyouz MS-04 s'est envolé à 07h13 GMT, emportant le commandant de bord russe Fiodor Iourtchikhine, dont c'est la cinquième mission spatiale, et l'ingénieur américain Jack Fischer qui part dans l'espace pour la première fois.

Le vol orbital des deux hommes durera environ six heures, pour un amarrage du vaisseau Soyouz à l'ISS prévu aux alentours de 13h00 GMT.

Ils rejoindront sur l'ISS le Français Thomas Pesquet et les Américains Peggy Whitson et Shane Kimbrough, arrivés en novembre sur la station orbitale.

Pour la première fois depuis 2003, le vaisseau Soyouz n'embarque que deux astronautes au lieu de trois, les responsables de l'agence spatiale russe Roskosmos ayant décidé en novembre 2016 de réduire l'équipage russe de l'ISS pour des raisons budgétaires en attendant l'arrivée d'un nouveau laboratoire scientifique.

Cet équipage réduit aura pour conséquence le retour sur Terre le 2 juin prochain du Soyouz MS-03 avec uniquement deux occupants, dont le Français Thomas Pesquet. L'Américaine Peggy Whitson, actuelle commandante de bord de l'ISS, restera trois mois de plus dans l'ISS et ne reviendra qu'en septembre. Fiodor Iourtchikhine et Jack Fischer resteront pour leur part environ six mois sur la Station spatiale internationale.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :