Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une grande attaque au lycée Seydina Limamou Laye


Hier matin tout était calme au sein du lycée, les élèves de la terminale faisaient leur composition paisiblement dans leur bâtiment, les élèves de seconde et de la première eux faisaient leurs cours. Mais, aux alentours de 11h, une foule entra dans l’établissement avec violence: c’était les grévistes venant de différentes écoles à savoir le lycée de Thiaroye, le lycée de Yembeul, etc. Ces derniers ont semé le trouble dans l’enceinte du lycée. Ils ont saccagé tous les bâtiments.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Mai 2016 || 18948 Partages

 
Les raisons de cette grève sont multiples et nombreuses, en l’occurrence la rétention des notes, le retard des bulletins. Et comment ne pas dire que le système scolaire ne va pas? Personne ne connait ses droits: ni les professeurs ni les élèves. Il y a tellement de grèves que les gens ne sont presque plus atteints par ce sang qui coulait dans le hall, les crises, la tyrannie. Si ce ne sont pas les professeurs, ce sont les élèves. Personne n’utilise les moyens adéquats pour la restauration de la stabilité au sein des établissements scolaires publics. A moins de deux semaines des anticipés de philosophie, qu’en est -il du sort des élèves de terminale? Et nos compositions ?
Vraiment l’Etat doit régler les problèmes de l’éducation pour un lendemain meilleur du peuple et pour que l’on puisse enfin parler d’émergence. Comme le disait Nelson Mandela << l’éducation  est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde>> donc si le Sénégal aspire tant à se développer il va falloir trouver des solutions face à ces problèmes.

Fatou Kiné Faye
mamaplume@outlook.com
Élève au lycée seydina limamou laye.

Dakarflash2




1.Posté par kebano le 28/05/2016 14:20
un pays dont son education est en retard à cause de l'Etat.C'est vraiment désolant.Mon plus grand soutien pour les éléves du lycée Limamou Laye . C' est catastrophique pour

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:31 Revue De Presse du 08 Décembre 2016 - Zik fm