Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une minute de silence lundi dans toute la France


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Juillet 2016 || 7 Partages

 

La France se figera lundi pour une minute de silence au troisième jour du deuil national décrété après l'attentat de Nice, alors que les enquêteurs explorent la possibilité que l'auteur de la tuerie ait eu des complices.

Les cloches sonneront le glas à midi heure locale dans toute la France pour cette minute de recueillement, comme elles l'ont fait dimanche à Paris avant une messe d'hommage aux victimes dans la cathédrale Notre-Dame.

A Nice, les autorités prévoient pour cette minute de silence des "moyens exceptionnels supplémentaires" de sécurité sur la Promenade des Anglais, où s'est déroulé le massacre commis par le tueur au camion, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).

L'enquête a progressé pour cerner les éventuelles complicités de l'auteur de l'attentat. 

Dimanche, sept personnes se trouvaient en garde à vue, après la levée de celle de l'épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, dont il était séparé. Parmi elles, un Albanais de 38 ans, arrêté dimanche, est soupçonné d'avoir fourni le pistolet 7,65.

Selon des sources policières, au moins une personne a évoqué en garde à vue un basculement "récent" vers "l'islam radical" de Lahouaiej-Bouhlel, un homme violent qui n'affichait jusqu'il y a peu aucun intérêt particulier pour la religion. 

Le gouvernement socialiste a appelé samedi "tous les Français patriotes" à venir épauler les forces de sécurité. Un nouveau conseil de défense et de sécurité est prévu lundi pour tirer les leçons de cet attentat alors que l'exécutif français continue d'être critiqué sur sa gestion antiterroriste.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire