Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une nouvelle photo de la fille de Barack Obama agite les réseaux sociaux


Sur ce cliché, Malia Obama, 17 ans, se trouve dans une soirée étudiante, à l'université de Brown, dans l'Etat de Rhode Island, devant une table sur laquelle trônent des gobelets rouges, généralement utilisés pour le très populaire jeu d'alcool américain : le beer-pong.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Octobre 2015 || 12214 Partages

Une nouvelle photo de la fille de Barack Obama agite les réseaux sociaux

L’aînée du président Barack Obama a fait, ce week-end, les gros titres des sites people américains. La raison ? Une photo, prise sur l’application Snapchat, par un étudiant de l’université de Brown (Rhode Island), dans laquelle Malia Obama s’était rendue pour une visite la semaine dernière.

 

Une nouvelle photo de la fille de Barack Obama agite les réseaux sociaux
La photo, dont on ne connaît pas la provenance, a été mise en ligne sur le site américain The Daily Caller, sous le titre «Exclusif : Malia, le seul membre cool du clan Obama, joue au beer-pong lors de la visite d’une université». Le beer-pong est un jeu d’alcool très populaire aux Etats-Unis, qui consiste à faire rentrer une balle de ping-pong dans un verre à bière, situé à l’autre extrémité d’une table.

Une jeune fille comme les autres



Rapidement, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l’indignation de certains internautes, choqués de voir la fille du président américain, tout juste 17 ans, s’adonner à un jeu de boissons. Sur l’image, pourtant, Malia Obama n’a ni verre, ni balle à la main. Elle touche simplement ses cheveux, le regard au loin. Des étudiants de l’université de Brown auraient toutefois précisé sur Twitter que la jeune fille avait bien pris part au jeu. Leurs messages, immortalisés par le site BuzzFeed, ont depuis été supprimés et certains profils, rendus privés.



Si certains utilisateurs de Twitter n’ont pas apprécié de voir Malia dans une soirée étudiante, d’autres ont, au contraire, pris sa défense, estimant qu’elle était jeune et qu’elle avait bien le droit de s’amuser. Des internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de rappeler les frasques, plus sulfureuses, des précédents enfants de présidents américains. Comme Jenna Bush, fille de Georges W. Bush, qui avait acheté de l’alcool avec une fausse carte d’identité.
 

Une nouvelle photo de la fille de Barack Obama agite les réseaux sociaux


En janvier dernier, déjà, un supposé selfie de Malia Obama avait enflammé la toile. Posté sur les comptes Instagram et Twitter du collectif de rappeurs Pro Era, ce cliché montrait une jeune fille, ressemblant trait pour trait à l’aînée des Obama, avec un T-shirt des artistes, à la réputation sulfureuse.

Une nouvelle photo de la fille de Barack Obama agite les réseaux sociaux





Barack et Michelle Obama, eux, se sont toujours montrés réticents quant à la possibilité que leur fille s’inscrive sur les réseaux sociaux. Le président américain avait notamment déclaré, à ce sujet, en 2012, à MTV : «Malia, parce qu'elle est connue, je suis très attaché à sa vie privée. Elle pourra prendre ses propres décisions quand elle sera plus âgée, mais pour l'instant, pour des raisons de sécurité, elle n'a pas de page Facebook». La mère de Malia, elle, estimait, dans une interview à la chaîne ABC, qu’il y a des choses sur les réseaux sociaux que ses filles «n’ont pas besoin de voir et auxquelles elles n’ont pas besoin de participer».

DakarFlash1



Nouveau commentaire :