Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Une plainte sur la tête du commissaire central


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Janvier 2017 || 36 partages || 0 commentaires

Une plainte sur la tête du commissaire central
Me Ciré Cledor Ly, un des avocats de Bamba Fall et Cie, arrêtés dans le cadre de l’affaire du saccage de la Maison du Parti, menace de déposer une plainte devant la Chambre d’accusation contre le patron du commissariat central, Ndiaré Sène. Ce, afin de demander que lui soit retirée sa qualité d’officier de police judiciaire. 

Le tort du commissaire, selon l’avocat : d’avoir interdit aux avocats des prévenus de rendre visite à leurs clients. « Le commissaire central a refusé la visite de l’avocat du maire Bamba Fall et Cie et ce, sans aucune explication et après avoir donné des instructions au poste de police de ne laisser personne visiter les mis en cause, même les auxiliaires de justice qui sont dans le cadre de leur mission de conseil et d’assistance. D’après les informations reçues, les autorités concernées ont été saisies sur cette affaire, mais cela n’a pas servi à décanter la situation », a pesté Me Clédor Ly dans un communiqué. 

L’avocat déplore « le manque de courtoisie » du commissaire central. « Écouter ; informer et diriger est le minimum, comme le commande la devise de la police », martèle-t-il en s’interrogeant sur « la place de l’avocat dans notre système judiciaire ». 
 
L’AS

Dakarflash6



Nouveau commentaire :