Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une séance d’explications en vue entre Waly Seck et Chérif Abdourahmane Fall Tilala


Ca risque de chauffer entre Waly Seck et son guide religieux, Cheikh Abdourahmane Fall dit Tilala. C’est le marabout qui a annoncé les couleurs, selon actusen.com visité à buzz.sn.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Février 2016 || 498 Partages

Une séance d’explications en vue entre Waly Seck et Chérif Abdourahmane Fall Tilala

Nos confrères révèlent que le marabout auprès de qui le chanteur qui revendique sa « bayefalité » sur tous les toits a fait allégeance ne restera pas de marbre face au tollé provoqué par l’un de ses disciples. Depuis la sortie de son album, Waly Seck est sous les feux de la rampe pour avoir arboré dans son clip un sac à main pour femme. Comme pour ajouter une couche à la polémique, Waly est montré à Paris en train de se pavaner avec le même accessoire. Ce qui est vite passé auprès des défenseurs des bonnes mœurs pour une provocation. Le chanteur s’est ainsi retrouvé dans le viseur d’une bonne frange de Sénégalais qui l’accusent d’être à la solde des lobbies homosexuels. Des accusations qu’il n’a de cesse de balayer d’un revers de main jusqu’à ce que le vase déborde. La goutte d’eau de trop est sans doute la caricature de Serigne Touba par l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique. Le dessinateur Damien Glez prenait la défense du chanteur et eu la malencontreuse idée d’accompagner son texte d’une photo caricaturée du Cheikh. Suffisant pour que les mourides indexent Waly Seck comme celui par qui le scandale est arrivé. L’auteur de « Bo Dioudo » s’est plié en quatre et a présenté ses excuses à ses condisciples.

Mais tout porte à croire qu’il n’est pas encore sorti de l’ornière car, selon les sources d’actusen.com, il sera «entendu dans le fond» par son guide religieux. Autrement dit, il y aura une séance d’explication entre lui et Cheikh Abdourahmane Fall « Tilala ». Qui, même s’il promet de remonter les bretelles à son affidé, précise cependant qu’il n’est pas du genre à lâcher un talibé en difficulté, sauf s’il le faut.

Chérif Abdourahmane Fall ne s’est jamais encombré de gêne pour accepter Waly Seck comme disciple. On se rappelle son irruption dans l’émission “APPT221” alors présentée par Maty Fall 3pommes et qui recevait le jeune chanteur. Ce dernier qui ne s’attendait à voir son marabout débarquer ne cachait pas sa surprise et n’était pas loin de verser de douces larmes lorsque Chérif Tilala Fall l’a accepté et reconnu parmi ses meilleurs talibés.

avec Buzz.sn


Dakarflash2



Nouveau commentaire :