Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une tribu amérindienne veut ouvrir un complexe dédié à la marijuana


Une tribu sioux, déjà à la tête d'un hôtel de 120 chambres, d'un casino et d'un ranch, espère ouvrir le premier "resort" américain destiné à l'usage récréatif de la marijuana fin 2015 dans sa réserve de Flandreau, dans le Dakota du Sud, ont rapporté la semaine passée Le Monde et Les Inrocks. Les affaires et les joints devraient commencer à tourner le 31 décembre à l'occasion d'une fête de réveillon.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 9 Partages

Une tribu amérindienne veut ouvrir un complexe dédié à la marijuana
La marijuana a été légalisée sur le territoire de la réserve en juin, après une décision offrant aux tribus amérindiennes la possibilité de cultiver et vendre leur herbe sous conditions. Ces Sioux comptent désormais exploiter un centre inédit, pensé comme une "plaine de jeux pour adultes" et comprenant boîte de nuit, bar, restauration, jeux d'arcade et éventuelles machines à sous, voire une scène pour concerts en plein air. Le projet pourrait générer jusqu'à 2 millions de dollars de bénéfices mensuels.

Le centre sera sousmis à des mesures strictes. La marijuana ne pourra pas quitter la réserve. L'herbe sera vendue en pacsons d'un gramme à un tarif correspondant aux prix actuellement en vigueur dans le circuit illégal.

Le lieu de plantation sera ouvert aux chefs de tribu et aux autorités pour une visite mi-octobre, afin de prouver les relativement bonnes intentions du projet. Au-delà du profit, les Sioux entendent utiliser la drogue douce aussi pour financer des services à la communauté.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >