Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une troisième personne a été tuée lors de l’assaut du RAID à Saint-Denis


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 16 Partages

Une troisième personne a été tuée lors de l’assaut du RAID à Saint-Denis

Alors qu’on avait jusque-là confirmation de la mort de deux personnes lors de l’assaut donné contre l’appartement de Saint-Denis où se trouvait Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur présumé des attentats du 13 novembre, le parquet indique vendredi 20 novembre que ce sont « trois personnes [qui] ont été tuées au cours de l’assaut du RAID, dont (Abdelhamid) Abaaoud ». « L’identification de deux d’entre elles n’est pas encore connue », a-t-il ajouté.

Selon les informations du Monde, un corps de femme a été retrouvé dans les décombres ainsi qu’un sac à main contenant un passeport au nom d’Hasna Aït Boulahcen. Mais la tête retrouvée par la police scientifique correspond finalement à celle d’un homme.

  • Comment est-on remonté jusqu’à Abaaoud ?

Selon une source proche de l’enquête, c’est la géolocalisation du téléphone d’Hasna Aït Boulahcen, la cousine d’Abaaoud, qui a permis de confirmer le premier renseignement obtenu lundi après-midi selon lequel elle se trouvait à Saint-Denis avec son cousin. Un témoin est ensuite venu confirmer cette hypothèse. A la veille de la visite du roi du Maroc en France, plusieurs médias ont assuré que ce sont les services marocains qui avaient mis la police française sur la piste de l’appartement de Saint-Denis. Des informations démenties de sources judiciaires et policières françaises, qui tout au plus expliquent que les services du royaume chérifien ont transmis a posteriori des précisions sur les personnes interpellées dans l’appartement.

 
le monde

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >