Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Une vingtaine de TGV bloqués en France


Une vingtaine de TGV sont immobilisés en gare de Paris-Montparnasse et de Bordeaux à la suite d'un incident de signalisation survenu vers 18H00 entre Tours et Poitiers, a-t-on appris vendredi soir auprès de la SNCF.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Mai 2016 || 74 Partages

Une vingtaine de TGV bloqués en France
L'incident, qui affecte le système informatique de signalisation, s'est produit au poste de commandement de Monts (Indre-et-Loire), interrompant le trafic sur la ligne Paris-Bordeaux dans les deux sens.

Deux TGV arrêtés à hauteur de Villeperdue en direction de Paris ont pu repartir à petite vitesse, la SNCF recourant à une technique de signalisation manuelle, a précisé un porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Chacun de ces trains transporte environ 500 passagers. Dix TGV sont à l'arrêt en gare de Paris-Montparnasse et autant à Bordeaux, selon le porte-parole, qui n'était pas en mesure de dire à quelle heure le service normal pourrait être rétabli.

"On est juste en train de pallier l'urgence", a-t-il déclaré à un correspondant de l'AFP à Tours. Les passagers de six TER, (Tours/Poitiers et Poitiers/Tours) devaient être acheminés jusqu'à leur destination par autocar ou taxi.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >