Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Université de Thiès : le recteur se félicite de l’avancement des travaux


En marge de la «Caravane de l’Enseignement supérieur», initiée par Mary Teuw Niane et qui était ce lundi à Thiès il a été constaté que plusieurs chantiers sont en construction ou en voie d’achèvement. Le recteur de l’Université de Thiès, satisfait de l’avancement des travaux, a promis que les infrastructures seront bientôt fonctionnelles

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 56 Partages

Université de Thiès : le recteur se félicite de l’avancement des travaux
«Les infrastructures constituent un point important pour l'université de Thiès dans la mesure où nous avons énormément de location à l'intérieur de la ville», a déclaré le recteur de Thiès, Mactar Mour Diop. C’était en marge de la visite de ce dernier à Thiès, ce lundi. Et le Pr Diop de continuer : «Ce tour de piste nous a permis d'identifier les chantiers qui étaient très bien avancés pour ne pas dire terminés et déceler les autres qui étaient en souffrance. Nous allons essayer de trouver des solutions par rapport à ces problèmes».

Mais le problème de la location  est en train d’être résolu puisque l’université de Thiès est bénéficiaire de bâtiments qu’ils se sont chargés de rendre viable : «Globalement il y'a 18 ou 19 bâtiments. Mais depuis le mois de mai, nous avons été attributaire de locaux que nous avons réfectionnés en y logeant un certain nombre de structures. Trois ou quatre appartements sont concernés. C'est un montant de 2,5 millions par mois que nous économisons.  La location totale par an tourne autour de 70 millions F Cfa. Le budget de l'université s'élève à environ 3 milliards F Cfa», a-t-il expliqué.

Ce programme entre dans le cadre du projet du PGF-Sup estimé à 5,8 milliards F Cfa et qui concerne plusieurs établissements, notamment l'IUT et l'Ufr Sciences de l'ingénieur en bâtiments administratifs et pédagogiques, le rectorat et un bâtiment pédagogique pour l'UFR SEFS.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >