Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Université de Thiès : les étudiants en Sit-in pour exiger de meilleures conditions d’études


Les étudiants de l’université de Thiès ont tenu hier un sit-in sur la voie du contournement nord (VCN) pour réclamer de meilleures conditions d’apprentissage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Juillet 2016 || 290 Partages

Université de Thiès : les étudiants en Sit-in pour exiger de meilleures conditions d’études
Les étudiants de l'université de Thiès (UT) se sont soulevés contre les difficiles conditions d’études. En sit-in hier sur la voie de contournement nord (VCN), les camarades d’Abdou Khafar Ndiaye ont dénoncé les mauvaises conditions d’études.   

Un service médical de qualité, des bus de transport, une ambulance médicalisée et la construction de campus  sociaux pour assurer leur hébergement. Voilà les points de revendication des étudiants de l’université de  Thiès qui ont barré hier cette voie qui passe derrière la cité du rail. 
Selon le président de la Conférence des présidents d’amicales de l’Université de Thiès, Abdou Khafar  Ndiaye « les étudiants ne cessent d’augmenter et de manière exponentielle sans mesure d’accompagnement. Ajoutant que « Chaque année, le nombre d’étudiants augmente alors qu’ici, au niveau du site Vcn, il n’y a que deux pavillons pour plus de 3 000 étudiants. C’est inadmissible», s’offusque l’étudiant. 
Suffisamment pour que les étudiants tiennent un rassemblement pour se faire entendre par les  autorités de tutelles. 

pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :