Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Universités publiques: Le Premier ministre ivoirien remet des ouvrages d’une valeur de 340 millions FCFA


Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a remis jeudi à Abidjan un lot d’ouvrages d’une valeur de 340 millions de francs CFA pour équiper les bibliothèques des universités et grandes écoles publiques au cours d’une cérémonie dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d).

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 6 Partages

Universités publiques: Le Premier ministre ivoirien remet des ouvrages d’une valeur de 340 millions FCFA
"Le gouvernement a le souci de faire de la jeunesse, une jeunesse intellectuelle et compétitive sur le marché de l’emploi", a déclaré M. Duncan à la remise de 18.000 ouvrages.

 

Selon le Premier ministre ivoirien, le gouvernement "travaille" à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants à travers "l’expansion du wifi" dans les universités publiques et la création d’une "université virtuelle opérationnelle d’ici la rentrée universitaire 2015-2016".

 

Il a annoncé également la mise en place de "2.000 kilomètres de fibre optique et 5.000 autres d’ici 2017" pour relier toutes les grandes villes de Côte d’Ivoire et la "construction" de trois autres universités, dont celle de Man (Ouest ivoirien) qui est déjà en cours de réalisation.

 

"Ce vaste chantier sur lequel travaille le gouvernement vise à doter chaque district de la Côte d’Ivoire d’une université", a indiqué Daniel Kablan Duncan.

 

Le gouvernement ivoirien a investi 140 milliards F. CFA dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique pour la réhabilitation de cinq universités publiques dont celle de Cocody (Est abidjanais), la plus grande du pays, l’Ecole nationale de statistique (ENS), le Centre régional des œuvres universitaires (CROU) et les résidences universitaires.

 

D'un coût de 105 milliards FCFA, le C2d exécuté en collaboration avec de l’ambassade de France, l’Agence française de développement et le gouvernement ivoirien devrait permettre, à terme, à l’Enseignement supérieur "de répondre aux normes internationales et à tous les défis sur le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire et dans le monde d’ici 2020", selon les autorités.

Source : Alerte Info


Dakarflash2



Nouveau commentaire :