Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Urgent: Trois officiers gambiens arrêtés par les derniers fidèles de Yahya Jammeh


Plus l’heure fatidique avance plus le vide se fait sentir autour du Babiili Mansa. Défaillants de dernière heure, le major Seedy Joof (lire Sidy Diouf), le capitane Demba Baldeh et le chef Cook Fofana ont été arrêtés, aujourd’hui, par les derniers fidèles de Yahya Jammeh.Plus l’heure fatidique avance plus le vide se fait sentir autour du Babiili Mansa. Défaillants de dernière heure, le major Seedy Joof (lire Sidy Diouf), le capitane Demba Baldeh et le chef Cook Fofana ont été arrêtés, aujourd’hui, par les derniers fidèles de Yahya Jammeh.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Janvier 2017 || 5301 partages || 0 commentaires

Les fédayins du Babiili Mansa reprochent à ces hommes le fait qu’ils aient voulu quitter les rangs à quelques heures des confrontations tant redoutées. Contrairement aux autres officiers et soldats qui, comme nous l’annoncions le mercredi, avaient décidé de ne pas combattre pour le dernier roi de Gambie, les officiers Sidy Diouf et compagnie avaient juré de défendre Yahya Jammeh jusqu’à la mort.

« Maintenant qu’ils savent tout de nous et de nos plans, ils veulent nous quitter« , a déclaré une source proche du State House. Du coté du président Adama Barrow, l’information est confirmée. Et on regrette de voir que, malgré la défection du général Ousmane Badjie qui a donné ordre à ses hommes de ne pas combattre, il y ait des hommes décidés à mourir avec Jammeh », (sic).

En l’absence d’un compromis de dernières minutes, les soldats loyalistes entourant Yahya Jammeh -composés essentiellement de Jungulars, des agents spéciaux de la NIA et de la garde rapprochée de Yahya Jammeh- ont juré de ne jamais quitter le sol gambien. Ces hommes qui ont tout à perdre avec la disparition du Babiili Mansa sont les hommes pour lesquels Yahya Jammeh a demandé l’amnistie totale et le pouvoir de partir avec eux, pour vivre tranquillement à Kanilaï.

Ce sont des casamançais pour la plupart et pour beaucoup d’anciens combattants du MFDC -des éléments proches de Salif Sadio- que Yahya Jammeh a fait venir du Fogny, du Kalounay, du Kassa pour en faire des citoyens gambiens. Ces hommes ont été le bras armé qui a été utilisé par le dernier roi de Gambie. Et nulle part ailleurs qu’en Gambie ils ne pourront espérer un avenir.

 


Kewoulo


Dakarflash2



Nouveau commentaire :