Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Urgent: Yahya Jammeh reconnait sa défaite mais exige de partager le pouvoir avec Adama Barrow


La délégation des négociateurs de la CEDEAO est à Banjul depuis le début de cette matinée. Et tout porte à croire qu’elle bute sur l’intransigeance du Baabili Mansa.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Décembre 2016 || 93587 partages || 6 commentaires

Après avoir rencontré le président sortant, Yahya Abdul Aziz James Junkung Jammeh, la mission conduite par le président nigérian, Mouhamadou Buhari est actuellement dans la résidence du président élu, Adama Barrow.

Des premières informations obtenues, par Kewoulo, le président Yahya Jammeh aurait accepté de reconnaitre la victoire de Adama Barrow à une seule condition : que le pouvoir soit partagé.

En langage clair, le président sortant semble vouloir la scission de la Gambie, à défaut d’avoir le mêmes pouvoir à la tête de l’Etat gambien. Après des heures de discussion, la délégation a quitté le State House et est actuellement dans la résidence de Adama Barrow pour écouter ses positions à lui aussi et lui faire part des concessions de son adversaire.


Dakarflash2




1.Posté par kane abdou le 13/12/2016 17:46
Il mérite une mort atroce pire que celle de khadafi.

2.Posté par Ibrahima KB Diallo le 13/12/2016 18:56
En fait, il reconnaît sa défaite tout en refusant de céder le pouvoir. Aaah!

3.Posté par shannon le 14/12/2016 06:05
La violence ne resoudra rien.. Adama doit être un homme de paix et ne pas écoutant les PR sanguinaires

4.Posté par gabriel le 14/12/2016 06:57
Un monsieur a fait 22 ans au pouvoir. A la suite d'une élection il reconnaît publiquement sa défaite. Au lieu qu'on le félicite et le rassurer par nos propos dans les media on le nargue pendant qu'on sait que le pouvoir est toujours entre ses mains. Franchement, entre nous, si toi qui lisait cet article que nous commentons était à la place de jammeh que ferais-tu?

5.Posté par Mahmoud alias zeus le 14/12/2016 13:30
Je suis entièrement d'accord avec toi Gabriel. Le volt face de Jammeh a été créé par les médias surtout sénégalais

6.Posté par omar le 15/12/2016 06:06
Nos medias sont a la base de ce que nous subissons parfois.le pouvoir etant encore a la main de quelqu'un qu'on ne pensait pas avoir reconnu sa defaite et subitement vous lui montrez deja comment il sera traite apres le pouvoir au lieu de le feliciter .Mettez vous a sa place ,je pense que vous feriez pire que lui.vraiment je suis desole .

Nouveau commentaire :