Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Usa- Sénégal - Un accord de défense «pour une coopération militaire accrue» ( James Zumwalt)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 27 Partages

 

Les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal ont signé ce lundi 2 mai 2016, au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, un accord concernant la coopération en matière de défense.Lequel a été ratifié par l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye. 

L'accord a pour but de faciliter une relation plus étroite entre les deux armées et fournira la base juridique pour permettre un large éventail d’activités communes liées à la défense, le renforcement stratégique de notre partenariat de sécurité et la possibilité pour les États-Unis de répondre rapidement et efficacement aux crises émergentes, souligne le communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar.

Un motif de satisfaction pour l'ambassadeur Zumwalt. «Le Sénégal est l'un de nos plus importants partenaires en Afrique de l’Ouest. Notre engagement commun à la démocratie, la sécurité et la prospérité constitue le socle de ce partenariat étroit», confie le diplomate.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’indiquer que cet accord «reflète ce niveau élevé de coopération et prépare le terrain pour une coopération militaire accrue dans les années à venir».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :