Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Usain Bolt officiellement sélectionné pour les JO malgré sa blessure


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 334 Partages

Usain Bolt officiellement sélectionné pour les JO malgré sa blessure
 

Usain Bolt défendra bien ses titres olympiques du 100, du 200 et du 4x100 mètres aux Jeux de Rio, malgré les blessures qui l'ont empêché de se qualifier par la voie normale des épreuves de sélection jamaïcaines.

La même mesure bénéficie aussi à Hansle Parchment, médaille de bronze du 110m haies à Londres en 2012, à Elaine Thompson, vice-championne du monde du 200 mètres à Pékin, et à Janeive Russell, 5e du 400 m haies aux mondiaux, qui avaient également eu droit à une exemption médicale. 

Usain Bolt, 29 ans, sextuple médaillé d'or des JO de Pékin et Londres, compte à présent disputer le 200 mètres (son premier cette saison) du meeting de la Ligue de Diamant de Londres (Anniversary Games), le 22 juillet prochain, afin d'apporter la preuve qu'il est apte à se produire sur le demi-tour de piste à Rio. 

Bolt, victime d'une élongation à une cuisse lors des sélections nationales, a couru son meilleur 100 mètres de l'année en 9.88, soit moins vite que les Américains Justin Gatlin (9.80) et Trayvon Bromell (9.84), et que le Français Jimmy Vicaut (9.86). 

La sélection jamaïcaine comprend 63 sportifs: 59 athlètes, dont bien sûr aussi Yohan Blake, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Veronica Campbell-Brown, deux nageurs (Alia Atkinson et Timothy Wynter), un plongeur (Yona Knight-Wisdom) et la gymnaste Toni-Ann Williams. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :