Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Usurpation d'identité : le faux gendarme mis aux arrêt


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Mai 2016 || 357 Partages

La Brigade de recherches de la gendarmerie a réussi à mettre hors circuit un individu qui ne manque véritablement pas de toupet. Le monsieur en question, C. F (32 ans) se faisait passer pour, figurez-vous bien, un gendarme en service à… la Brigade de recherches de Dakar. Il est ainsi parvenu à arnaquer plusieurs personnes. Et pour vous dire qu'il est habile, le faux gendarme réussissait par ses propres moyens, à recenser des personnes qui avaient porté plainte au niveau du parquet. 
Ainsi, renseigne la gendarmerie, il prend contact avec ces dernières et leur réclame de l’argent en guise d’enrôlement de leur dossier. Les vrais gendarmes de la Brigade de recherches n'ont été au courant de ce stratagème que lorsque deux des victimes de C. F se sont présentées à la brigade pour s’enquérir de la suite de leur dossier, le 20 avril 2016.  L'une d'elles qui avait plusieurs fois été roulée dans la farine et dont une de ses plaintes pendait à la brigade, avait été contactée par C. Fall qui lui demandait alors de s’inscrire avec la somme de 17.500 FCfa en plus de cela, payer les frais inhérents aux recherches pour la suite de son dossier. C'est ainsi qu'un piège lui a été tendu par les éléments de la Brigade de Recherches avant qu'il ne soit arrêté et déféré, cette fois-ci par de vrais gendarmes. 
D'ailleurs, le Commandant de la Brigade de recherches de Dakar profite de l'occasion pour attirer l’attention des justiciables sur le fait que la Gendarmerie exerce un service public et qu’aucun de ses services n’est payant. Invitant les populations à être plus vigilantes, il leur demande de refuser de payer pour la solution de leurs plaintes et à surtout dénoncer ces arnaqueurs. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :