Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VICTOIRE DU SENEGAL SUR LE NIGER : Les réactions de Kara Mbodji, Mohamed Diamé et Kalidou Koulibaly


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Mars 2016 || 24 Partages

VICTOIRE DU SENEGAL SUR LE NIGER : Les réactions de Kara Mbodji, Mohamed Diamé et Kalidou Koulibaly

VICTOIRE DU SENEGAL SUR LE NIGER : Les réactions de Kara Mbodji, Mohamed Diamé et Kalidou Koulibaly

KARA MBODJI : « le plus dur reste à faire… »

« L’essentiel est fait, c’était de remporter les trois points même s’il reste du travail à faire au niveau du jeu. Nous allons continuer à bosser. Nous sommes conscients, qu’il fallait remporter ce match. (…).. Nous allons nous rendre dimanche à Niamey pour bien préparer ce match. Le plus dur reste à faire, mais nous allons à Niamey pour prendre les trois points », a déclaré Kara Mbodji.

Concernant le fait de jouer en semaine et sous la forte chaleur (autour de 40°), il relativise. « Nous avons l’habitude. Dans nos championnats, il nous arrive de jouer deux fois dans la semaine. (…). Concernant la chaleur, ça va être difficile pour les deux équipes mais ce n’est pas une première. Contre la Namibie, il faisait très chaud à Windhoek », dit-il.

 

Diame2-une

MOHAMED DIAME : « j’avais mes repères, ça a été facile pour moi… »

« Pour mon positionnement, nous en avions parlé dans la semaine. Il (Aliou Cissé) m’a mis dans un rôle, où je joue toutes les semaines en club. J’avais mes repères, ça a été facile pour moi », a expliqué le milieu de terrain de Hull City, pour justifier sa bonne prestation contre le Niger, avec en prime un but.

Et sur le groupe et la concurrence qui y est rude, Diamé trouve que c’est une bonne chose. « Rien n’est définitivement acquis en équipe nationale.(…) il y a un groupe de qualité. C’est bon pour la concurrence, il faut toujours être au top », soutient-il. Et il en sait quelque chose, parce qu’après une absence sur blessure, il avait fini par perdre sa place et son brassard de capitaine. D’ailleurs, il en profite pour remercier vivement Aliou Cissé qui l’a beaucoup soutenu, dit-il, pendant cette période difficile de sa carrière.

 

 

Kalidou-Koulibaly

KALIDOU KOULIBALY : « Nous savons que ça va être difficile à Niamey… »

« Le plus important, c’est de gagner « , se réjouit-il, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas pris de buts, je pense que nous avons fait un bon match ce soir. Nous avons été une bonne équipe en jouant ensemble. Nous avons bien joué au football ».

Pour ce qui est du déplacement à Niamey, le défenseur central de la Tanière se veut optimiste. « Nous savons que ça va être difficile à Niamey, avec la chaleur, mais nous n’avons peur de personne », souligne-t-il.

Vainqueurs des Nigériens samedi (2-0), les Lions se sont envolés ce matin pour Niamey où ils joueront mardi en match retour contre le «Mena». La rencontre du mardi compte pour la 4ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017.

Le Sénégal est leader de la poule K avec 9 points, soit trois victoires sur trois matchs. Une victoire mardi permettrait aux Lions de prendre une option sérieuse pour la qualification, surtout en cas de contre-performance de leur suivant immédiat, le Burundi qui a 6 points. Le Niger suit avec 3 points et la Namibie ferme la marche avec 0 point.

jotay.net


DakarFlash1



Nouveau commentaire :