Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VIDEO - Cette pub chinoise choque les Noirs


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 3263 Partages

VIDEO - Cette pub chinoise choque les Noirs

Le racisme de la Chine à l’égard des Noirs se révèle au grand jour dans cette publicité inimaginable en Occident… Ce n’est pas la première fois que la Chine s’illustre pour ses publicités controversées. De l’autre côté de la planète, l’exploitation des stéréotypes raciaux ne choque manifestement personne. Pire, on sent que la comparaison fait glousser dans les chaumières.

Lessive Qiaobi

Dans cette séquence, à découvrir ci-dessus, un homme noir observe une jeune femme chinoise occupée à remplir sa machine à laver. La tension pseudo-érotique est marquée par l’ajout d’une bande sonore suggestive. Pour venir à bout de ses avances, elle attire alors son « prétendant autoproclamé » dans un piège. Elle feint de l’embrasser avant de le plonger dans la machine à laver… après lui avoir glissé une pastille de lessive dans la bouche.

« Nettoyage »

Lorsque l’homme ressort, il n’est plus noir mais… asiatique. Une transformation « raciale » qui semble réjouir profondément la jeune ménagère chinoise. Une publicité tout simplement inimaginable en Occident. Racisme anti-Noirs Ce n’est pas la première fois que la Chine est pointée du doigt pour son racisme apparent à l’égard des Noirs, relate Slate. Les exemples sont trop nombreux pour qu’il s’agisse d’une maladresse isolée, à l’instar de l’affiche chinoise de Star Wars dont avait mystérieusement disparu le rôle principal John Boyega (voir tweet ci-dessous)…


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:09 Série: Idoles, Episode 10