Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VIDEO - Le Président Macky Sall au volant avec Cheikh Amar


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 3847 Partages

C’est presque rare. Mais, Macky Sall l’a fait lors de la remise des clés de véhicules destinés aux collectivités locales du Sénégal. Le Président Macky Sall a pris la place du chauffeur, pas son propre chauffeur. Mais, c’était pour vérifier la qualité des voitures fournies par Cheikh Amar dont il est chargé de livrer à l’Etat du Sénégal 400 Pick up. Macky Sall au volant, c’est quelque chose que certains Sénégalais ne verront qu’une seule fois durant toute leur vivant. En tout cas, ceux qui étaient à King Fahd Palace à la cérémonie de livraison, ne le feront surtout pas raconter. Avec des acclamations de quelques inconditionnels présents, le Président de la République est parvenu à déplacer la Pick up grise. Pour dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un président au volant. Cheikh Amar était là aussi, tout content de voir en sortant apprécier la qualité de véhicules qu’il a fourni aux collectivités locales. Du coup, il n’est pas donné à n’importe qui de voir un président de la République au volant.

Dans le cadre du marché des 400 véhicules pick up destinés aux collectivités locales du Sénégal, Tracto Wervice Equipement, de M. Cheikh Amar  a procédé ce jour à Dakar à la remise des dits véhicules au chef de l’Etat.

Le président Macky Sall se dit très satisfait du travail abattu par M. Cheikh Amar et son équipe. « Ceci est une promesse, si vous vous rappelez bien avant qu’on aille aux élections locales de 2014, j’avais le souhait de donner des véhicules à tous les Maires et aux présidents de conseils départementaux parce qu’être Maire nécessite un lourd travail. Un maire dans une commune occupe la posture d’une mère de famille. Il  faut les mettre dans de bonnes conditions » a dit le Président de la République.

Il a demandé que les véhicules aussi soient bien entretenus et que les maires recrutent des chauffeurs  professionnels pour leur sécurité. A l’en croire, à travers ce geste, il veut renforcer la mobilité des élus locaux afin de leur permettre de bien remplir leur mission.

Le Président directeur Général de Tracto Service Equipement M. Cheikh Amar dit être animé par un sentiment de fierté. « Je voudrai saisir cette opportunité pour remercier le Président de la République, son gouvernement et le ministre  chargé  de la Décentralisation pour la confiance placée à ma modeste personne. Malgré des conditions pas faciles avec un environnement fluctuant, tous les efforts ont été déployés pour assurer cette commande avec la meilleure qualité de service possible qui est la marque « Foton » avec climatisation et un excellent confort  et une grande capacité de la cabine à bagage» dixit  le PDG de TSE.

Pour terminer, il a  réitéré son engagement à accompagner l’Etat pour le renforcement de sa politique pour un développement durable et endogène .

 


 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >