Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VIDEO - Serigne Mame Mor s'attaque à Racine Talla, DG de la RTS


«La Rts et son DG n’accordent aucune importance à ce que nous faisons»
Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada est en colère après le directeur général de la Rts, Racine Talla. En présidant les semaines culturelles dédiées au fondateur du mouridisme aux Usa communément appelées «Bamba Day», le chef religieux a interpellé les autorités sénégalaises sur ce qu’il considère comme un manque de considération de la part de Racine Talla et son attitude vis-à-vis de la communauté mouride à travers ses activités à l’étranger.
Les critiques ont été formulées à la fois par Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada et le député Moustapha Cissé Lô selon qui la chaîne publique devrait accorder plus de considération aux activités de la communauté mouride. Le premier de dénoncer un «manque de considération et la non-couverture» par la Rts de ces activités. Dans un discours (voir vidéo) tenu devant des centaines de Sénégalais à Harlem à New York, en présence du représentant du maire de New York, des autorités religieuses en prélude à la célébration du «Bamba Day», le 28 juillet 2016 à Harlem et à la grande conférence des Nations Unies, Serigne Mame Mor s’en est pris directement à Racine Talla qui, dira-t-il, «n’accorde aucune importance à ce que nous faisons alors que nous le faisons pour le peuple sénégalais».
Des propos partagés par le député Moustapha Cissé Lô qui a promis d’être l’interprète de la communauté mouride de New York auprès du chef de l’Etat.
Serigne Mame Mor, enfin, d’indiquer que «depuis le départ de Babacar Diagne et de la directrice de la télévision (Gnagna Sidibé), l’actuel directeur (dont il n’a pas cité le nom : ndlr), fait preuve d’une démarche non-Républicaine».
En attendant de savoir quelle sera l’attitude de la Rts pour ce 28 ème anniversaire du «Bamba Day» prévu du 22 juillet au 15 août.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juillet 2016 || 2126 Partages


Dakarflash2




1.Posté par ibou le 12/07/2016 18:49
il est qui cette personne pour qui se prend il ahmadou bamba est une personne comme nous il n'est pas plus musulman que nous qu'on arrête d'en faire un mythe

Nouveau commentaire :