Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VIDEO - Un imam attaqué en direct à la télévision à coups de chaussures


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Octobre 2016 || 1146 Partages

Invité dans une émission égyptienne, Mustafa Rachid a reçu plusieurs coups de chaussures de son voisin qui ne supportait pas ses déclarations sur le voile.

L’imam Mustafa Rachid se souviendra longtemps de ce passage télé. Invité sur le plateau de la chaîne de télévision égyptienne LTC, le chef religieux a reçu plusieurs coups de chaussures.

Lors d’un débat, ce dernier n’a pas caché ses positions sur le voile. Pour lui, l’habit relève davantage d’une tradition culturelle que d’un devoir religieux et les femmes musulmanes ne sont pas dans l’obligation de le porter. Un avis contraire à son interlocuteur, l’avocat égyptien Nabih al-Wahsh, qui après de nombreuses insultes, a frappé l’homme avec...sa chaussure! Les deux hommes ont ensuite été séparés par les membres de la production et le présentateur. Ce dernier a d’ailleurs comparé cette altercation à un «combat de free-fight».

Un imam aux prises de positions atypiques

Ce n’est pas la première fois que l’imam Mustafa Rachid fait parler de lui. En février 2013, il avait dû fuir le pays après avoir lancé une polémique. Selon Russia Today, il avait qualifié «nulles», car «souillées par la violence», les prières qu’il avait passées aux côtés de l’ancien président Mohamed Morsi. Par ailleurs, il soutient que l’alcool ne devrait pas être interdit aux musulmans. La seule proscription du Coran serait, selon lui, l’état d’ivresse.

Le 21 septembre dernier, une dispute de ce type avait éclaté en Géorgie. Deux candidats aux éléctions legislatives prévues le 8 octobre s’étaient battu lors d’un talk-show télévisé sur la chaîne Qvemo Kartli.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :