Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VIOLENCES ET CONDITIONS DE VIE A l’UCAD : La mannequin Fatima Sow prend la défense des étudiants


Violence aujourd’hui à l’université cheikh Anta Diop de Dakar ce 26 février 2016: Et si on essayait de comprendre les étudiants et leurs calvaires!

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Février 2016 || 664 Partages

VIOLENCES ET CONDITIONS DE VIE A l’UCAD : La mannequin Fatima Sow prend la défense des étudiants

Aujourd’hui, en discussion avec un ami, il m’a dit Fatima j’ai un ami qui a obtenu son Master 2 en anglais mais qui peine à trouver du travail, il a été obligé de travailler au restaurant pour laver les assiettes. Chers amis est ce dans ce cas que l’adage disait: seul le travail paie ? et je ne cite que lui parmi tant d’exemples. Les conditions d’études sont difficiles contrairement aux autres universités de l’étranger, des fois ils sont obligés d’écouter le professeur donner son cours à travers la fenêtre car ils n’ont pas de place pour s’asseoir . Ce qui signifie que plus on avance dans les etudes, plus on se rapproche du chômage. Si je reste là à parler de leurs conditions difficiles j’y passerai des mois! Pour cela, je vais, autant que faire ce peut, essayer d’être la plus objective possible en usant une maïeutique propre aux universitaires pour ne pas tomber sous le charme d’un quelconque subjectivisme. « Un homme qui crie, n’est pas un ours qui danse », ainsi parlait Aimé Césaire. Je me permets d’user de ma liberté d’expression puisque mon cœur aujourd’hui est bruissé « de générosités emphatiques » et je reviens vers la hideur désertée de vos plaies. Si je ne sais que parler, c’est pour vous que je parlerais. En invoquant à nouveau le poète martiniquais Aimé Cesaire à tous ces étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar « ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du desespoir ». Gardez espoir mes chers frères, et soeurs dina bakh inchallah.

Fatima Sow Manequin


Dakarflash2




1.Posté par bijou le 27/02/2016 17:09
BON WEEK END A TOUS
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 561 71 49 /70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:41 Un acident sur la route de l’aéroport fait un mort