Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



VISITE DU PRESIDENT EN ARABIE SAOUDITE Macky à la cérémonie de clôture de ‘’Tonnerre du Nord’’


Le Président Macky Sall a entamé hier une visite de trois jours en Arabie Saoudite. Il doit y prendre part à la cérémonie de clôture de ‘’Tonnerre du Nord’’. Le chef de l’Etat en a profité pour visiter les lieux saints du pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Mars 2016 || 28 Partages

VISITE DU PRESIDENT EN ARABIE SAOUDITE Macky à la cérémonie de clôture de ‘’Tonnerre du Nord’’

Le président de la République est depuis hier en Arabie Saoudite pour une visite de trois jours. Il doit participer à la cérémonie de clôture des manœuvres militaires, baptisées « Tonnerre du Nord ». Mais auparavant, Macky Sall a effectué la Umra au pas de charge. Arrivée à Djeddah à 8 heures, la délégation a fait une escale d’une trentaine de minutes au palais des hôtes, juste le temps de faire le harmal (purification et habillement). Ensuite, direction La Mecque. A 9h, le soleil semblait déjà au zénith, avec la forte chaleur qui va avec. Accompagné d’une forte escorte de la police saoudienne, le groupe a pu faire le Tawaf et les 7 sept tours, entre Safa et Marwa, sans trop de difficultés, guidé en cela par un Saoudien qui leur faisait répéter les paroles à psalmodier. A 12h passées, l’ensemble des rituels étaient déjà accomplis. Il ne restait que la prière de Tisbar (milieu de journée) qui a eu lieu à 13h. Après la prière, retour au palais des hôtes.

Le temps de changer d’habit et de se restaurer, c’est encore reparti. Traversant le salon d’honneur de l’aéroport de Djeddah d’un pas preste, le Président Macky Sall s’est engouffré dans la Pointe de Sarène. Cap sur Hafr Al-Batin, au nord de Riyad. A 18 heures, l’avion présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aéroport de la ville militaire de King Khalid (Hafr Al-Batin), là où justement aura la cérémonie susmentionnée. Mais le chef de l’Etat n’en a pas encore fini avec les lieux saints de l’Islam. Vendredi, il se rendra à Médine où il va faire la prière de Timis à la mosquée du Prophète Mouhammad (SLHW).

Les manœuvres militaires (forces terrestres, aériennes et navales) entamées depuis le samedi 27 février prennent fin ce matin. Seront présents aux festivités le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, celui de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, leurs homologues de l’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi et du Soudan, Omar Hassan El-Béchir, ainsi que le chef du gouvernement marocain. En tout, 20 pays ont participé à ces manœuvres, selon l’agence de presse saoudienne (SPA). Outre les Etats du Golfe et les pays dont les Présidents ont été cités, la Tunisie, la Jordanie, le Pakistan, et la Malaisie... ont aussi pris part aux manœuvres. L’opération est présentée par l’agence saoudienne comme ‘’l’une des plus importantes au monde par les effectifs impliqués’’. Une coalition doit faire face aux ‘’forces illégales et les groupes terroristes (…) sur fond de menaces croissantes et d’instabilité politique dans la région’’. 

Enquête


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 11/03/2016 11:21
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève