Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vacances Citoyennes 2016 - Youssou Ndour aux jeunes de Linguère – «Ayez votre métier en poche, c’est important»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 62 Partages

Vacances Citoyennes 2016 - Youssou Ndour aux jeunes de Linguère – «Ayez votre métier en poche, c’est important»
A l’occasion des vacances Citoyennes 2016, le lead du Super Etoile et son groupe se sont produits, ce mercredi 10 août à Lingère.

Le roi du Mbalax a tenu un discours clair et précis. You a félicité le ministre, Mame Mbaye Niang qvqnt de conseiller aux jeunes d’avoir d’abord leurs métiers et ensuite écrire leurs projets d’avenir pour pouvoir bénéficier des  financements que le ministre de tutelle a mis à leur disposition.

Youssou Ndour confirme que des jeunes porteurs de projets ont été financé par leur ministre pour une somme de 80 millions de nos francs. Ce qui lui a fait dire  : «il faut que les gens arrêtent de dire, tout ce que j’ai c’est bon. Il faut faire des choix et savoir ce que l’on veut». Pour le lead du Super Etoile, «le ministre, Mame Mbaye Niang est sur la bonne voie, mais il faut l’encourage de continuer sur cette même lancée».

Le ministre amboite le pas à Youssou Ndour  

«On est conscient qu’il y a un soucis d’emploi chez les jeunes. On ne peut plus compter sur l’enseignement que nous donnons à nos jeunes. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’ouvrir d’autres Universités et de lycées pour leur apprendre des métiers pour que le monde du travail leur soit accessible. Dont, deux Universités agricultures et technologiques et 17 lycées.

«L’Anpj a financé plus de 4 milliards F Cfa aux jeunes porteurs de projets dans les domaines de l’agriculture», a déclaré éclaircit le ministre.

Youssou Ndour continue la soirée avec les ministre, Mame Mbaye Niang et Aly Gouille Ndiaye

Le petit fils de Mame Marie Sène a apporté une innovation dans ses concerts. Il a réalisé un film : «les temps fort des artistes politiciens et musiciens pour montrer aux jeunes que les Sénégalais ont toujours réussi et apporter des trophées dans notre cher Sénégal». Donc, «il faut juste croire en soi et beaucoup travailler pour réussir», a-t-il.

La soirée fut belle et elle a pris fin vers 3 heures du matin. Le roi du Mbalax donne rendez-vous à tous les mélomanes à Matam, ce vendredi 12 août 2016.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :