Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Vacances gouvernementales : comment les ministres de Macky se la coulent…douce


Les ministres paient leurs quartiers d’été», titre L’Observateur. C’est ainsi que le quotidien de la Médina définit le temps de vacances du Gouvernement sénégalais.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Août 2017 || 430 partages || 0 commentaires

Vacances gouvernementales : comment les ministres de Macky se la coulent…douce
 

Après presqu’une année au service de la Nation, les «Commandos» de Macky Sall se paient un petit temps de repos. Un moment pour certains de profiter de ce qui leur manquait. En tout cas, les sensations sont diverses. Ce, pour 10 jours ou une semaine.

Pour madame la Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, c’est un temps de «rattrapage des retards de sommeil et de lecture».

D’autres, par contre, profitent de la saison hivernale pour aller cultiver la terre. C’est le cas de Mbagnick Ndiaye, Ministre de la Culture et de la Communication. A l’en croire, ce moment est une occasion pour «labourer son champ et bouffer du «thiéré».

Aussi, constate L’Observateur, le Ministre des Postes et Télécommunications, Abdoul Yaya Kane, semble, également, être un adepte de la terre et de la culture. Si bien qu’il effectue, à son tour, «un retour à la terre» pendant ce temps de latence du Gouvernement.

En effet, L’Observateur, qui a consacré un dossier aux vacances des hommes et femmes du Gouvernement de Macky Sall, constate, par ailleurs, que la Ministre de la Fonction publique Viviane Bampassy, en profite pour «devenir maman à temps plein, lire et faire du sport».

Le Président de la République, Macky Sall, quant à lui, est à la Mecque. Une occasion pour lui de sacrifier au rituel du pèlerinage de la Oumra.





Nouveau commentaire :