Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vainqueur de Baye Mandione, Le « Mbarodi » encore dans la course


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 28 Partages

Vainqueur de Baye Mandione, Le « Mbarodi » encore dans la course

La surprise était grande, samedi, au stade Lamine Guèye de Kaolack. De nombreux amateurs et acteurs de la lutte, qui avaient pronostiqué sur le combat, sont tous passés à côté. Déclaré favori, Baye Mandione s'est incliné devant son aîné Baboye. Malgré sa jeunesse et sa force, le ‘’Fou de Thiaroye’’ n'a rien pu faire devant l'expérience et la détermination du ‘’Mbarodi’’ qui voulait montrer qu'il lui restait encore des qualités à faire valoir.

Au coup de sifflet vers 22h13, les deux lutteurs, très engagés, observent des balancements de bras. Se rapprochant l’un de l’autre, ils se dirigent vers les sacs de délimitation en échangeant des coups. Une bagarre s'ensuit, Baboye est atteint et pris par la ceinture. L'action de Baye Mandione se termine dans la zone interdite. Au second round, les protagonistes imposent la bagarre et échangent des coups de poing. Baye Mandione saisit le pagne de Baboye qui parvient à s'échapper en le ceinturant.

Dans une bonne position, le ‘’Mbarodi’’ de Pikine, bien sur ses pieds, utilise toute sa force pour soulever son adversaire avant de l'envoyer au sol. Une chute spectaculaire qui fait vibrer tout le stade Lamine Guèye et Balla Gaye 2 qui n'a pas manqué de le féliciter. Baboye renaît de ses cendres après 3 années blanches et relance sa carrière. Il redore également le blason des Pikinois. Quant à Baye Mandione, il s’enlise un peu plus avec son palmarès en dents de scie. Même s'il avait battu Bruce Lee l'année dernière à Kaolack, Baye Mandione peine à stabiliser sa carrière.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :