Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Valbuena : «Benzema m'a fait peur»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 56 Partages

Valbuena : «Benzema m'a fait peur»
Alors qu’un contrôle judiciaire interdit toujours à Karim Benzema de côtoyer Mathieu Valbuena, ce dernier avait semblé faire un pas vers une «réconciliation», dimanche lors de l’émission Téléfoot sur TF1 au cours de laquelle il expliquait ne voir «aucun problème» à rejouer avec l’attaquant madrilène.
 
Mais la publication de ses déclarations à la juge Nathalie Boutard, dans Le Monde, pourrait altérer cette volonté. Le 20 novembre, le milieu de terrain des Bleus a relaté à la magistrate, qui vient de refuser une confrontation entre les deux hommes, la conversation qu’il a eue avec Benzema le 6 octobre lors d’un rassemblement de l’équipe de France : «Il m’a tout de suite dit : “Mat, il y a une vidéo, c’est chaud.” Il m’a dit qu’il m’aimait bien et qu’il se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire (…). Il m’a dit : “Sur ma fille, j’ai vu la vidéo.” Je lui ai demandé ce qu’on voyait. Il m’a donné un peu les détails de la vidéo.»
«Il me certifie l'avoir vue (...). Il m'a juré sur sa fille»
«Il me certifie l’avoir vue (…). Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud(…). Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, ce n’est pas pour rien».
«Je pense qu'il me respecte devant moi»
Mathieu Valbuena a également évoqué les relations qu’il entretient avec Karim Benzema et sa surprise au moment de découvrir le ton employé lors de la conversation téléphonique entre ce dernier et Karim Zenati, son ami d'enfance (conversation publiée dans notre journal). «Il n’a pas eu de ton agressif (avec moi) parce que je pense qu’il me respecte devant moi, a-t-il réagi. Avec Karim, on a des relations en sélection. En dehors, je ne sais pas quel garçon il est. Mais quand on entend les écoutes, ce n’est pas quelqu’un qui me respecte beaucoup. En tout cas, il y avait un vrai décalage entre la conversation qu’on a eue nous et la retranscription téléphonique avec son ami.»
 
Mathieu Valbuena n’a donc aucunement démenti l’implication du joueur du Real Madrid. De plus, le Lyonnais ne pourra pas revenir sur ses déclarations à la juge, qui vient de refuser une confrontation, sous peine d’être accusé de faux témoignage. Ce qui complique une éventuelle possibilité de «réconciliation» entre les deux joueurs, espérée par la Fédération en vue de l’Euro.
 
 
lequipe.fr

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial