Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"Valls et Cazeneuve doivent partir"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 13 Partages

L'enquête sur l'assassinat d'un prêtre dans une église en France a progressé jeudi avec l'identification formelle du deuxième tueur, récemment fiché pour radicalisation, alors que l'opposition de droite accentue ses critiques à l'égard d'un gouvernement accusé de laxime. Cette dernière, mais aussi des magistrats et avocats ont appelé à une refonte du droit pénal pour l'adapter au défi terroriste.

Après avoir affiché une courte cohésion avec les responsables religieux, lors d'une messe mercredi soir à la mémoire du prêtre tué en la cathédrale de Notre-Dame à Paris, la classe politique s'est à nouveau déchirée jeudi sur de manquements présumés à la sécurité.

Pour l'attentat de Nice le 14 juillet (84 morts), l'opposition de droite et d'extrême droite ont dénoncé une sécurité insuffisante. L'exécutif a répondu qu'aucune "faille" n'était à reprocher aux forces de l'ordre. Pour le meurtre du prêtre, les autorités vont devoir expliquer pourquoi les deux tueurs n'ont pas été mieux surveillés alors qu'ils étaient connus des services de renseignement.

A la Une du quotidien de droite Le Figaro, le numéro deux du parti Les Républicains de l'ancien président Nicolas Sarkozy a réclamé jeudi la démission du Premier ministre Manuel Valls et de son ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >