Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vatileaks: un cardinal va rembourser 150.000 euros


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Décembre 2015 || 19 Partages

Vatileaks: un cardinal va rembourser 150.000 euros

Un cardinal a promis de rembourser 150.000 euros après avoir été cité dans le scandale Vatileaks 2 pour avoir affecté une telle somme à la rénovation de son appartement au détriment d'un hôpital pour enfants du Vatican.

Tarcisio Bertone, ancien numéro 2 de l'Eglise catholique derrière le pape Benoît XVI, aurait reçu quelque 200.000 euros de la part de la fondation de l'hôpital des enfants de Jésus (Ospedale Bambino Gesu). Cette somme aurait en réalité servi à la rénovation d'un penthouse de 300 mètres carrés situé à l'intérieur des murs du Vatican.

"Le cardinal Bertone a reconnu que ce qui est arrivé a causé des dommages à l'hôpital. Il a dès lors décidé de l'aider, en remboursant la somme de 150.000 euros", a déclaré samedi la présidente de l'hôpital Mariella Enoc, à l'agence de presse italienne ANSA.

Cette annonce est intervenue le jour où le successeur du cardinal Bertone a effectué une visite de Noël auprès des patients et du personnel de cet hôpital. "Ce que je peux dire, c'est que l'affaire est résolue, ou plutôt, qu'elle a été résolue positivement", a affirmé le cardinal Pietro Parolin. 

Dans un livre paru le mois dernier intitulé "Avarice", le journaliste d'investigation italien Emiliano Fittipaldi a également écrit que l'hôpital avait organisé pour le cardinal Bertone un voyage en hélicoptère d'une valeur de 24.000 euros. 

Un jour avant la parution de l'ouvrage, le cardinal Parolin avait annoncé que le conseil d'administration de la fondation, qui avait financé cette dépense, avait entièrement remboursé la somme. Le cardinal Bertone s'est pour sa part défendu en disant ne pas être au courant de ces dons.

Le scandale "Vatileaks 2" fait l'objet d'un procès des deux principaux corbeaux présumés, accusés d'avoir livré à la presse des documents confidentiels sur les dysfonctionnements financiers du Saint-Siège.


DakarFlash1




1.Posté par amina le 20/12/2015 06:06
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magiques a domicile ou a hôtel alors contacter 00221 70 733 72 92

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire