Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vers l'atteinte de l'accès universel à l'eau en 2018 (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Novembre 2016 || 432 Partages

 

Le Sénégal va atteindre l’accès universel à l’eau en 2018 grâce à un projet financé par la banque chinoise, Exim Bank, a soutenu le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

‘’Nous allons atteindre le taux d’accès universel à l’eau en 2018. Il est actuellement à 86%. Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) va réaliser avec la banque chinoise, Exim Bank, quelque 215 ouvrages hydrauliques’’, selon M. Faye.

‘’Ce projet va démarrer en décembre 2016 pour une durée de 15 mois et va ainsi augmenter l’accès universel à l’eau’’ a-t-il ajouté lors d’une séance plénière du Conseil économique social et environnemental (CESE).

L’avis du CESE présenté par la commission développement rural avait comme thème ‘’Pour une meilleure utilisation des ressources en eau à travers les énergies renouvelables comme une alternative durable à l’agriculture pluviale’’.

Ainsi, les conseillers ont interpellé le ministère sur les branchements sociaux, la réparation et la construction de forages et l’extension du système de goutte à goutte.

Dans leurs recommandations pour une meilleure gestion des ressources en eau, ils ont souhaité la redynamisation du conseil supérieur de l’eau et la relance de certains projets comme les Vallées fossiles et le canal du Cayor mais aussi la revitalisation de certains cours d’eau asséchés.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :