Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vers un remake de Sénégal-Turquie du Mondial 2002


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 12 Partages

Vers un remake de Sénégal-Turquie du Mondial 2002

Le Président-Directeur Général de Yavuz Sélim, Adnan Hosoglu souhaite des retrouvailles entre les équipes de 2002 du Sénégal et de la Turquie. Ce sera à l'occasion d'un match de Gala. Le patron du Groupe scolaire turc en a fait l'annonce ce mercredi au cours d'une cérémonie de remise de moutons à la population de Gorée, en présence du maire de l'île, Me Augustin Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football. 
 

L’équipe nationale de football de Turquie avait éliminé le Sénégal en 2002 en quart de finale de la Coupe du monde. Privant du coup les Lions de Claude Leroy d’une place de demi-finaliste pour une première participation à des joutes mondiales.

13 ans après ce rendez-vous asiatique en Corée du Sud et au Japon, le Président-Directeur Général du Groupe scolaire Yavuz Sélim, Adnan Hosoglu souhaite le remake de cette rencontre sous forme de match de gala.

Profitant d’une cérémonie de remise de moutons pour fêter la Tabaski à la population de Gorée mercredi dernier par son établissement, il a lâché le morceau. «Mon souhait est d’organiser une rencontre entre les équipes de 2002 du Sénégal et de la Turquie. Ce sera un match de fraternité, un match de gala entre les anciens des deux équipes.» Selon Adnan Hosoglu, les Hakan Sukur, Ilhan  Mansiz, qui avait crucifié le Sénégal sur un but en or, seront de la partie.

Du côté du Sénégal, on devrait revoir à l’œuvre sous le maillot national, les El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Aliou Cissé, l’actuel coach des Lions et autres. Le regretté Bruno Metsu, l’entraineur français qui avait conduit l’expédition asiatique des Lions sera l’absent le plus présent si cette rencontre venait à être concrétisée.

Me Senghor : «Ce sera un match-revanche de fraternité»

N‘ayant pas encore la date exacte de sa tenue, le Pdg de Yavuz Sélim de soutenir que la réflexion sera engagée entre la partie turc et la Fédération sénégalaise de football pour pouvoir définir les modalités de son organisation. «On va voir si le match aura lieu à Dakar ou en Turquie», a ajouté le responsable turc.

Fruit du partenariat social liant Yavuz Sélim et la commune de Gorée qu’il dirige, Me Augustin Senghor de souligner que ce match  offrirait au Sénégal une occasion de   prendre sa revanche sur la Turquie. «Adnan nous a chambrés en nous disant qu’en 2002, vous avez battu la France, mais c’est la Turquie qui vous a éliminés (rire). Ce serait donc un match-revanche fraternel. On va rejouer l’histoire en montrant que la fraternité n’a pas de limite», a soutenu Me Senghor.

Parlant de la forte présence de la colonie de footballeurs sénégalais en Turquie, Me Senghor de souligner que cela démontre les bons rapports qui lient le Sénégal et la Turquie. «On voit de plus en plus nos meilleurs joueurs aller vers la Turquie. On peut en citer Demba Bâ (qui a rejoint la Chine), Moussa Sow (parti aux pays du Golfe), Stephan Badji, Pape Alioune Ndiaye, Dame Ndoye… Et je sais que d’autres vont venir. Cela prouve la vitalité des relations entre les deux pays», se félicite le maire de Gorée.

 

Source : LeQuotidien

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial