Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vidéo: Dernier face à face entre Yékini et Lac


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 680 Partages

 

e dernier face à face entre Yékini  et son tombeur Lac de Guiers 2  a tenu toutes ses promesses. Echange de bons procédés entre deux lutteurs très polis et qui se respectent.

Yékini étant l’aînée de Lac 2 a répondu à toutes les questions avec l’élégance qu’on lui connait.

Tout d’abord, retenez que le Roi Yékini, pour l’instant est encore dans l’arène, il ne peut prendre aucune décision quant à mettre fin ou non à sa carrière. Il prendra tout le temps nécessaire et se concertera avec son staff. Sage décision : « Il ne faut jamais prendre une décision sous le coup de la colère ou de la joie ».


Yékini: " si mes proches me conseillent d… par hamkode1

Yékini reste convaincu que cette défaite ne peut point perturber sa carrière car il n’a plus rien à prouver dans l’arène même une victoire sur Lac 2 ne lui aurait rien apporté de plus. Parole de champion.
En grand seigneur, le champion refuse de son prononcer sur une quelconque blessure qu’il aurait contracté avant le combat car cela pourrait entacher la victoire de son jeune frère. Selon lui, un lutteur doit satisfaire et le promoteur et ses supporters qui lui font confiance, raison pour laquelle il s’est donné à fond au cours de ce combat.

Yékini  fait confiance à son entourage et refuse de parler du personnage en blanc présent lors de son combat. Il s’excuse auprès de ses supporters pour cette défaite. En ce qui concerne l’âge de la retraite à 45 ans, Yékini dit ne pas se donner de limite, il estime que si un sportif se sent en forme il doit aller jusqu’au bout. Il est conscient que les jeunes lutteurs qui l’ont vu combattre pendant plusieurs années ont eu le temps de l’étudier mais cela ne lui cause aucun problème.

Lac 2 après avoir encouragé le Roi Yékini dit avoir pris le temps de l’étudier et qu’il n’était pas venu pour effectuer un plaquage sur lui car c’est au cours du combat que le lutteur choisi la technique à utiliser pour ce faire.
En ce qui concerne l’âge de la retraite, il estime que cela est du ressort du Comité National de Gestion, s’il estime que 45 ans c’est trop pour un sport individuel, il lui appartient de légiférer.

Yekini parle pour la premiere fois sur sa fin… par hamkode1

Lac 2 qui veut une revanche contre Eumeu SENE, peut éventuellement affronter Modou LO mais pas des jeunes comme Boy NIANG car il lui reste du chemin à faire, Gris Bordeaux ou Tapha TINE doivent quant à eux doivent redorer leur blason avant d’espérer l’affronter.
Un dernier face à face dans la bonne humeur et le respect mutuel.
Vivement de tel face à face, cela ne fera que profiter à la lutte.

Senepeople


DakarFlash1



Nouveau commentaire :