Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vidéo- Youssou Ndour: "Je suis loin du crépuscule de ma carrière"



Sondé sur sa fougue constatée en studio lors de l’enregistrement de son nouvel album « Senegaal Rekk », Youssou Ndour s’est expliqué, lors de l’émission « Deunguentane » animée par Dj Boub’s sur la RFM, sur son envie de tout « déchirer ». Selon les dires du leader du Super Etoile, il est loin du crépuscule de sa carrière.
« Je peux même dire que je chante mieux maintenant. Si on devait décerner des diplômes en musique, je serai au rang des professeurs. C’est d’abord une affaire de sang avant que ne vienne l’expérience. Je suis loin du crépuscule de ma carrière », déclare t-il dans des propos rapportés par « L’Observateur ».

Invité à réagir sur sa collaboration avec Akon, un duo que les sénégalais attendaient depuis belle lurette, Youssou Ndour a expliqué : « J’ai toujours souhaité faire un duo avec Akon. Mais, c’est son père qui en a manifesté le souhait en premier. Des problèmes d’agenda se sont d’abord posés, mais finalement nous avons trouvé le temps de le faire. L’Objectif a été de le faire chanter en wolof et sur du Mbalakh. Nous y sommes parvenus et le résultat est extraordinaire. Le titre ‘song daan’ est assez évocateur, car nous sommes tous les deux des leaders dans notre domaine. Nous représentons dignement le Sénégal, notre pays ».

Parlant de son prochain concert au Bataclan, où il a écrit de belles pages de sa carrière, Youssou Ndour affirme que c’est un symbole pour s’insurger contre les actes horribles du 13 novembre 2015. Il invite les porteurs de voix à venir le rejoindre pour qu’ensemble, ils portent le combat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Mai 2016 || 99 Partages

Ilovesenegal.org

DakarFlash1



Nouveau commentaire :