Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vieux Mac Faye, concepteur du sketch: "Avec Rirou Tribunal, j’ai voulu montrer aux téléspectateurs sénégalais que..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Novembre 2015 || 91 Partages

Vieux Mac Faye, concepteur du sketch: "Avec Rirou Tribunal, j’ai voulu montrer aux téléspectateurs sénégalais que..."
Vieux Mac Faye est revenu sur l’idée du sketch « Rirou Tribunal » à l’occasion d’un entretien accordé à « l’Observateur »

 

« Je capitalise une expérience de 43 ans comme greffier. Il y a à boire et à manger dans ce métier. Mon expérience de greffier m’a poussé à mettre en scène ce sketch pour montrer aux téléspectateurs sénégalais que la justice est très humaine parce que c’est un individu qui rend la justice. Derrière la robe que porte le président, il y a un individu, avec ses failles et sa sensibilité, qui administre la justice selon son tempérament. D’autre part, on a voulu aussi montrer sa solennité. Car la justice est assez sérieuse. C’est le carrefour de la vie », confie le concepteur du sketch.

En outre, Vieux Mac Faye révèle que « Rirou Tribunal » a été produit par sa maison de productions, « Arc en sons », en collaboration avec la 2S TV. « Il a été financé à hauteur d’un peu moins 10 millions FCfa », dit Vieux Mac Faye qui annonce qu’ils vont faire une pause dans un mois pour voir s’il peut adopter un autre format mais en restant dans le même concept.
L'observateur


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent